La Fondation Pour l’Audition, reconnue d’utilité publique, œuvre au quotidien pour faire avancer la cause de l’audition et des surdités. Sa mission est triple : accélérer la recherche et l’innovation, améliorer le quotidien des personnes sourdes, malentendantes et leurs proches mais aussi mobiliser l’opinion à travers la prévention et la sensibilisation pour protéger le capital auditif de chacun.
Compte tenu de nos activités et des différents partenaires que nous côtoyons, il est indispensable que les échanges que nous avons avec les personnes concernées par les surdités, soient accessibles. C’est dans cette logique que nous faisons appel à Système Risp depuis 2017.
Nous mettons en place la vélotypie pour nos différentes réunions institutionnelles, les réunions avec ou impliquants des représentants d’associations de personnes sourdes ou malentendantes, pour les échanges dans le cadre de notre programme « mentorat » qui met en relation de jeunes étudiants sourds avec des mentors concernés par la surdité mais aussi à l’occasion de webinaires pour tous nos programmes sociétaux.
Toutes les personnes bénéficiaires de ce système nous ont confirmé combien il était extrêmement bénéfique et confortable pour elles de participer à une réunion ou à des échanges avec la vélotypie. Ils soulignent également l’excellente qualité de la retranscription réalisée par l’équipe de Système Risp.
La vélotypie permet également d’avoir, à l’issue des réunions, un support écrit facilitant la rédaction des comptes rendus.
Nous avons recommandé Système Risp à plusieurs reprises et continuerons à le faire avec un grand plaisir !