Nous sommes aujourd’hui une équipe de sept personnes, dont cinq vélotypistes, toutes issues de parcours variés mais animées par des valeurs communes fondées sur la solidarité et l’utilité sociale.
La diversité de nos parcours, mise au service d’un projet commun, nous permet une synergie des compétences et des connaissances nécessaires à l’exercice de ce métier passionnant et exigeant.
Notre parfaite maîtrise de l’outil vélotype, notre expertise de la langue française, notre curiosité pour des sujets extrêmement diversifiés, sont autant d’atouts que nous mettons chaque jour au service de l’accessibilité des personnes sourdes et malentendantes.
Pourquoi une SCOP ?
Forts de notre expérience collective depuis de nombreuses années, c’est tout naturellement que nous décidons de reprendre Système RISP en SCOP lors du départ en retraite de la fondatrice, Évelyne Hamon.
En nous tournant résolument vers le modèle coopératif depuis 2023, nous devenons des acteurs de l’économie sociale et solidaire, travaillant ainsi collectivement au développement de l’accessibilité dans un cadre de travail démocratique et participatif.
Grâce à l’implication de chacun et à la mutualisation de nos savoir-faire, nous œuvrons au quotidien pour la pleine participation des personnes en situation de handicap auditif à la vie citoyenne dans tous ses aspects.
Qu'est-ce qu'une SCOP ?
Littéralement, l’acronyme SCOP signifie Société de coopération ouvrière de production.
Plus largement, c’est avant tout un modèle coopératif fondé sur l’égalité entre tous les sociétaires, impliquant un partage des responsabilités et des résultats, dans un cadre démocratique, transparent et participatif.